Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme, sage femme et maman
29 juillet 2012

Parce que tout n'est pas toujours rose

Parce que la route est parfois semée d'embuches, que l'on se sent vide, si vide. Que l'on ne se sent plus femme, que l'on pense ne jamais y arriver. Parce que la nature a parfois besoin d'un peu d'aide. Et qu'un jour la roue tourne... 

 

Parce que la grossesse n'est pas toujours facile, et qu'il semble tabou de le dire. Que les maux de la grossesse, comme on les appelle, nous font parfois pleurer, souffrir, être si impatiente que cela se termine. Même si c'est le chemin vers ce si bel enfant que l'on tiendra un jour dans les bras. 

Parce que l'on ne réalise pas toujours que dans notre ventre, un petit bébé se forme et grandit. Qu'il faut faire attention à tout pour lui, que l'on es jugée pour tout. Mais qu'il sera bientôt à nos côtés, contre notre peau.

 

Parce que l'accouchement est souvent loin d'être une partie de plaisir. Que ce qui est censé être "le plus beau jour de notre vie" nous effraie ou nous laisse un souvenir désagréable. Mais que le principal c'est de tenir ce petit être rose et chaud contre notre corps, en oubliant la douleur et la peur. 

 

Parce que parfois un nouveau né demande plus d'attention qu'un autre, qu'il est surveillé, que l'on a peur pour lui. Parce qu'il n'a pas pu rester au chaud assez longtemps dans notre ventre, ou qu'il a du mal à démarrer dans la vie. Mais que dans quelques jours, il nous rejoindra à la maison, et on pourra enfin le serrer contre nous. 

 

Parce que même s'il est enfin là, on se sent vide et triste. Que l'on se sent incapable de veiller sur lui, de l'aimer. Parce que les premiers jours, ne sont pas heureux mais nous boulversent. Mais que dans quelques temps ça passera, et l'on reprendra confiance en nous. 

 

Parce que l'on a toujours peur de mal faire, parce que l'on doute et que l'on se sent si souvent impuissante. Parce que des incidents peuvent arriver. Que l'on est juste des humaines, Mais que cela fait tout de même de nous de supers mamans.

 

Parce que l'on ose pas toujours en parler, de peur d'être montrée du doigt, d'être jugée. Parce que l'on se dit qu'on a tout pour être heureuses. 

 

 

À toutes les mamans, parce que ce n'est pas toujours aussi facile que dans les pubs, les films ; aussi simple ce que l'on nous raconte ; ou tout simplement parce que tout ça, la maternité, la naissance, les premiers jours, ne correspondent pas toujours à ce dont on rêve, mais qu'à la fin, un "areuh", un sourire ou un rire d'enfant, permet de tout effacer 

 

À toutes les mamans ou futures mamans, à toutes celles qui espèrent, à celles qui essaient d'oublier, même à celles qui sont submergées de bonheur... 

Parlez, racontez-nous, racontez leur,... vous n'êtes pas seules !

 

427230_10151043557796827_1166004825_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh, comme c'est vrai, le texte de "Parce que tut n'est pas toujours rose" !<br /> <br /> Soyez remerciée pour votre sincérité et votre ouverture d'esprit. A la naissance de ma fille qui a ...36ans, ça m'aurait beaucoup aidée, de discuter avec une personne comme vous. Amicalement.
Répondre
L
Ça m'a mis la larme aux yeux! C'est vrai que très souvent on ose pas parler de ce qui ne va pas a'ors qu'on a tout pour être heureuse mais comme tu le dis bien il faut parler de tout et on en est pas moins une mauvaise maman :) tu as les mots juste qui nous montre que l'on est pas toute seule, c'est super pour toutes les femmes qui pourront lire cet article, merci!
Répondre
M
Trop beau!!!
Répondre
femme, sage femme et maman
Publicité
Archives
Publicité