Bonsoir !

Non, mon blog n'est pas à l'abandon !! Je suis là, derrière mon écran... Je débute des articles mais je n'ai pas le temps de les finir... Je vous en prépare un sur les petits maux de nos bébés (poussées dentaires, coliques, reflux), le don de lait en pratique, et j'ai pas mal d'idées mais qui demandent du temps (ah ! si seulement les journées duraient plus de 24h !).

Du coup, pour me faire pardonner, deux conseils "littéraires", pour les futurs parents : 

 

- "La grossesse des paresseuses", de Anna Deville : 

Capture d’écran 2012-11-07 à 19

 

Plein d'humour, de conseils, d'explications sur l'évolution de la grossesse... bref, à conseiller pour passer un moment très agréable tout en apprenant plein de choses ! Quelques petites erreurs mais une immense partie tout à fait véridique et réaliste !

http://www.amazon.fr/La-grossesse-paresseuses-Anna-Deville/dp/2501050819

Il existe le cahier de grossesse des paresseuses, que je n'ai pas lu, mais mes amies ont beaucoup aimé ;-)

Et je déconseille la "suite", "jeune maman et paresseuse" (d'un autre auteur), que je n'ai pas pu finir tant j'ai été déçue... Je n'ai pas du dépasser la moitié... une vision négative de beaucoup de choses (l'équipe soignante, les suites de couches...), des conseils souvent loin d'être pertinents... Bref, je n'ai pas aimé !

 

 

- "Papa débutant, le guide que tous les jeunes pères attendaient"


Bon je l'avoue, celui-là je ne l'ai pas lu... Mais j'ai un excellent retour de beaucoup de papa (notament mon beau-frère, à qui je l'ai offert). Ce livre aborde avec humour beaucoup de points importants qui intéressent les papas, comme par exemple la sexualité pendant la grossesse... Et il permet aussi de relativiser : "Non, ma femme n'est pas un cas à part, qui profite de sa grossesse pour se faire plaindre." "Oui, beaucoup d'hommes ne savent pas du tout comment s'y prendre avec un nouveau-né, je ne suis pas le dernier des nuls..."

 

Capture d’écran 2012-11-07 à 19

 

 

Je vous souhaite une bonne soirée !