Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
femme, sage femme et maman
25 avril 2014

Accessoires de portage

 

Assez parlé des portes-bébés (quoique je pense faire un énième article pour compléter les précédants, maintenant que j'ai vraiment adopté le sling...). j'aimerai aujourd'hui vous parler des accessoires de portage !!! 

 

On ne pense pas à tout ces "à coté". Je suis là pour vous en présenter quelques uns :

 

- La veste (ou le poncho), le col ou la couverture de portage pour l'hiver : à la place de ce plaid qui, coincé dans l'écharpe, tombe au moindre mouvement... 

- Les jambières ou guêtres pour les petites jambes qui dépassent et sont parfois exposées aux quatre vents.

- Le collier pour occuper le petit porté, pour qu'il s'amuse, ou éventuellement s'y fasse les dents ;-)

- Et une découverte extraordinaire : le kangatraining !! Il ne s'agit pas d'un accessoire, mais d'un sport compatible avec le portage !!! 

 

 

1/ Veste, col ou couverture :

 

Veste :

Enceinte de mon 2eme bébé, j'ai investi dans une veste de grossesse. En effet j'en avais marre des manteaux impossible à fermer à cause du ventre surdimensionné (et c'est dire si j'avais un énorme ventre !!)

J'ai donc choisi une veste de grossesse ET portage. J'ai opté pour une Zoli, en essayant de trouver un bon rapport qualité-prix et chaleur-esthétique. La mienne est donc en polaire bien chaude !

Je ne la quitte plus depuis des mois !!! Certes, ce n'est pas donné... certaines montent à plusieurs centaines d'euros... la mienne 150€ il me semble, et je ne suis pas habituée à mettre autant dans des vêtements... mais mon dieu, quel bonheur !!!

 

Source: Externe

 veste zoli en vente sur mamanana

Pendant la grossesse :

 La veste s'adapte parfaitement à l'évolution du ventre. Au départ il suffit de n'ajouter aucun «insert de tissu» en plus, puis au dire et à mesure on ajoute un puis deux inserts, il y en a de différentes tailles donc pour tous les ventres !

 Il existe aussi des ponchos de grossesse et portage mais qui pour le coup me semblaient moins pratiques.

Source: Externe

 Kubeba.com

En portage :

 

Possibilité de porter devant ou dans le dos grâce à des fermetures eclaires présentes dans le dos et devant. On peut ajouter les différents inserts comme on le souhaite. 

Pas de soucis pour porter sur le côté également, il suffit d'adapter les inserts sur la fermeture éclaire centrale.

En cas de gros froid, les vestes proposent souvent des bonnets pour bébés assorties (souvent trop mignons !!!!!!).

Ces vestes sont très pratiques, pas besoin d'ajouter de petite couverture encombrantes qui tombent, pas d'inquiétudes sur la température ressentie par nos loulous, qui sous notre veste et contre notre corps sont bien au chaud !!

 

Les points négatifs : 

- En dehors du portage la veste n'est pas des plus esthétiques à cause de la fermeture éclaire dans le dos...

- il est difficile de placer le bébé dans le dos seule, surtout si on lui met le bonnet (qui s'adapte à la veste).

 -Que faire du pan en trop quand bébé n'est pas dans la veste ? Attention à ne pas le perdre, sinon la veste devient inutilisable....

 

 

Col de portage

 J'ai découvert mais pas testé les cols de portage

Le bébé porté n'a pas froid au cou, contrairement à un bonnet classique, le col de portage couvre le haut du corps du bébé et le décolleté de la maman.

Source: Externe Je me permet d'emprunter ce schéma très bien fait ... 

 

Couverture de portage

 

Source: Externe

Couverture mamalila

 

Les couvertures s'adaptent aux portes bébés sans tomber ni gêner. 

Pas testé !

 

2/ jambières ou guêtres de portage

 

Parfois dans les portes-bébés, les pantalons remontent, et sans veste de portage, il se peut que les jambes de nos petits soient decouvertes... Personnellement j'ai acheté des chaussettes longues classiques dans un magasin pour enfant, mais on ne peut pas les mettre et enlever selon les besoins.

 

Il a donc été inventé des jambières et autres guêtres pour réchauffer les jambes de nos amours.

 

 3/ collier de portage

 

superbe découverte, idée géniale... par exemple pour moi qui pendant les tétées me fait lacerer le visage, gratter les grains de beauté.... ce collier peu s'avérer très utile !!!

En portage, votre bébé peut s'occuper, se faire les dents, découvrir les couleurs, les formes, les matières.... de plus, ces colliers sont très esthétiques, il en existe plusieurs modèles... une bonne idée de cadeau original !

 

Source: Externe

 

 4/ le Kangatraining 

 

 J'ai découvert ça il y a peu de temps, donc j'ai peu d'infos à ce sujet...

Encore mieux que la gym avec poussette dans les parcs des grandes villes, voici un sport inventé pour les parents porteurs, de la gym avec son bébé en portage ! Plus besoin de prier pour que bébé nous laisse tranquille 10 minutes pour faire un peu de sport,  plus besoin de se séparer de nos loulous pour continuer une activité physique.... 

Malheureusement cette activité est peu développée, peu de monitrices étant formées. 

Cependant vous pouvez acquérir des DVD pour vous entraîner à la maison ou avec des amies !! 

Le site officiel :

http://www.kangatraining.info/index.php?country=fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tomber sur votre article qui date un peu mais qui est tout de même d'actualité. Je viens de sortir ma gamme d'accessoires pour le portage Matern'Emoi . Il s'agit d'accessoires vraiment novateurs dans le domaine du portage, comme un petit sac à langer spécialement conçu pour venir s’intégrer au porte-bébé laissant maman libre de tout mouvement et permettant de retrouver facilement nos petites affaires. Les accessoires sont aussi très féminins et tendances, pour porter de facon élégante :) . Je vous invite à regarder mon site: www.maternemoi.fr ainsi que ma page FB pour découvrir mes produits. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions/remarques :)
Répondre
C
C'est sont des chose que les mères devraient en avoir à priori surtout pour celle qui en a des bébés.
Répondre
femme, sage femme et maman
Publicité
Archives
Publicité